Un courtier en financement immobilier est l’intermédiaire entre un particulier ou un emprunteur, futur acquéreur d’un bien ayant besoin de crédits immobiliers ou de crédits professionnels, et la banque. Il travaille en cohésion avec différents organismes bancaires, les prêteurs, afin de répondre au mieux aux demandes de ses clients.

Faire appel à une société de courtage pour un financement immobilier

Le rôle principal d’un courtier immobilier est de faciliter la vie de ses clients à la recherche de financement. Il fait gagner du temps et de l’argent aux futurs accédants. C’est pourquoi, il s’occupe de toutes les démarches qu’elles soient analytiques ou administratives jusqu’à la signature chez le notaire. Il accompagne les futurs emprunteurs dans leurs recherches de financement immobilier en analysant très scrupuleusement leur situation financière. Il effectue une étude personnalisée sur ses clients avec pour objectif de définir leur capacité d’emprunt. Cela lui permet de déterminer la meilleure offre répondant au plus proche des besoins des futurs accédants immobiliers. Il effectue également une étude de marché lui permettant d’anticiper le taux du marché.

Le dossier du prêt immobilier

Dès lors qu’un client à un projet d’obtention d’un bien immobilier avec un besoin de financement, il doit effectuer un dossier de crédit immobilier. C’est un gain de temps ! Il est donc intéressant de faire appel à un courtier en crédit pour s’occuper du montage de ce dossier complexe et pour l’optimiser au maximum afin d’obtenir les accords bancaires et de pouvoir négocier le meilleur taux.

Grâce à ses expériences et à ses connaissances spécifiques, il peut mettre en place un principe de regroupement de crédits pour le financement de votre acquisition. Votre prêt immobilier peut être divisé en plusieurs crédits comprenant le prêt à taux zéro aussi appelé ptz ou le prêt patronal. Ce principe permet d’obtenir de meilleures conditions bancaires ainsi que les aides les plus avantageuses afin de mettre en place la bonne stratégie. Cela va permettre de présenter un plan de financement structuré et optimisé aux établissements bancaires. Ce dossier est d’autant plus important pour un client primo-accédant.

Négocier avec un réseau de partenaires financiers conséquents

Le courtier a pour mission de se renseigner auprès de multiples banques partenaires dans l’objectif de trouver le meilleur taux de crédit pour le projet de ses clients. Il effectue une négociation avec les banques concernant leur offre de prêt. Son objectif est de diminuer le taux de crédit proposé et d’améliorer les conditions bancaires. Pour cela, il prend en compte 2 notions :

  • Le profil : âge, apport personnel, revenus, profession et état de santé.
  • Le projet immobilier : résidence principale, acquisition d’une résidence secondaire, investissement locatif, rachat de crédit immobilier ou immobilier professionnel

Ces informations vont permettre au courtier en prêt de jouer son rôle d’intermédiaire en opérations auprès de ses partenaires bancaires. Le but est de diminuer considérablement le montant du prêt ou la durée du crédit en négociant de façon vigoureuse ce qui est le plus avantageux au regard des accédants.

SR Financements vous accompagne

SR Financements Pro, spécialiste du conseil pour les professionnels et les particuliers, se place en tant qu’expert courtier en financement immobilier et offre son expérience afin d’accompagner ses clients au mieux tout au long de leur projet. Nous sommes des courtiers agréés par l’ORIAS. Notre agence de courtage est présente pour analyser votre dossier et vous guider dans l’objectif de vous obtenir les meilleurs taux immobiliers concernant votre emprunt bancaire et ainsi vous permettre l’accession à vos biens.

Laisser un commentaire