Vous recherchez un courtier en crédits immobiliers à Caen ?

courtier crédit immobilier caen Vous n’êtes pas sans savoir qu’un acheteur de bien immobilier recherche avant tout un emprunt qui représente la meilleure solution de financement le concernant.

Très souvent, le premier réflexe consiste à regarder quel est le taux d’intérêt du prêt immobilier. Cela reste bien évidemment un critère important dans le choix de son crédit bancaire. Toutefois, depuis la sortie du dispositif Lagarde, dit aussi « Loi Hamon », ces acheteurs souhaitent de plus en plus souvent obtenir des informations sur les assurances de prêts immobiliers.

Sachez que nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner sur l’ensemble de vos démarches. Nous étudierons ensemble tous les aspects du financement, que ce soit la négociation du prêt en lui-même mais également pour ce qui concerne l’assurance emprunteur. Notre objectif consiste à  trouver une solution de financement qui soit la plus avantageuse possible pour vous.

Les courtiers en crédits immobiliers de plus en plus plébiscités

De nos jours, plus de 35 % des emprunts immobiliers se font par l’intermédiaire d’un courtier en prêt immobilier. Ce chiffre a connu une augmentation record ces dernières années !

Il est désormais devenu commun de faire appel à un intermédiaire financier en France. Les frais de courtage représentaient jusqu’ici le principal frein. Mais les acquéreurs ont bien compris que sur la totalité du projet, les gains réalisés par la négociation du prêt bancaire et des assurances permettent d’absorber ces frais et de dégager un bénéfice parfois non négligeable.

Faire appel à un courtier en crédits immobiliers vous garantit également une prise en charge de votre dossier de financement du début de votre projet jusqu’à la signature chez le notaire.

Quels sont les étapes à suivre pour obtenir votre prêt immobilier ?

1/ Vous rencontrez votre courtier en crédits immobiliers

SR Financements vous accompagne tout au long de votre projet immobilier, jusqu’à la signature chez le notaire.

Tout d’abord, nous convenons ensemble d’un premier rendez-vous au cours duquel vous m’expliquez votre besoin. En fonction de vos revenus et de votre profil, nous définissons ensemble l’enveloppe budgétaire utile à votre projet. Ceci vous permet d’estimer la fourchette de montant que vous pouvez emprunter, et donc le prix du bien immobilier que vous pouvez acquérir. Cela vous permet de sélectionner plus facilement les biens du marchés correspondant à votre critère de prix.

2/ Une fois le bien trouvé, votre courtier en crédits immobiliers démarre la recherche de financements

Ensuite, lorsque vous avez trouvé le bien immobilier qui vous intéresse, nous nous re-contactons. Vous me donnez toutes les informations utiles à votre recherche de financement : le type de résidence, est-ce un logement neuf ou ancien, le montant de l’acquisition, le montant des éventuels travaux

SR Financements réalise les recherches de financements sous quelques jours après avoir interrogé nos partenaires bancaires. Nous revenons vers vous avec les différentes offres obtenues après négociation des conditions de prêt. Bien évidemment, nous sélectionnerons ensemble l’offre la plus avantageuse financièrement et offrant les meilleurs conditions.

courtier en crédits immobilier à caen3/ Vous signez vos offres de prêts après négociation par votre courtier en crédits immobiliers auprès des établissements bancaires

Sur la base de la proposition bancaire retenue, l’établissement bancaire rédigera vos offres de prêt, document officiel qui sert de contrat entre vous et la banque. Vous y retrouverez toutes les conditions liées au prêt ainsi que les tableaux d’amortissement. Vous disposez d’un délai légal de 11 jours pour vos rétracter après la signature.

À l’issue de ce délai légal, vos offres de prêt sont considérées comme acceptées. Les fonds sont versés par l’établissement bancaire. Vous pouvez passer devant le notaire pour la signature de l’acte d’achat.

Laisser un commentaire

Fermer le menu